PwC est conscient de l'importance de fournir un environnement de travail sûr et productif. A cette fin, PwC met en place des politiques appropriées pour protéger ses employés, ses actifs, ses ressources et ses informations. Une équipe dédiée de professionnels de la sûreté gère le programme de sûreté physique et a élaboré des stratégies, des procédures et mis en place des moyens technologiques appropriés.
Ces mesures comprennent notamment :
Les politiques et les normes de sûreté physique sont alignées avec la réglementation en vigueur et conformes aux normes du réseau PwC. Les contrôles de conformité menés par la Direction de la Sûreté donnent lieu à des rapports et des recommandations.
PwC a mis en place des mesures de sûreté dans ses locaux, comprenant des systèmes de vidéo protection, de contrôles d’accès, d’alarme anti-intrusion et de télésurveillance.
S’agissant de la vidéo protection, l’enregistrement des images et leur stockage sont faits selon la réglementation en vigueur. L’accès à ces données n’est possible que par des personnels habilités par la Direction de la sûreté et seulement en cas de nécessité.
Sauf demande des autorités compétentes, les images stockées sont automatiquement supprimées au terme de la période réglementaire autorisée.
Le contrôle d’accès mis en place a pour objet de s’assurer que seules les personnes autorisées ont accès aux locaux où les travaux sont effectués. Certaines zones sensibles sont régies par une procédure plus restrictive.
Toute venue d’un visiteur dans les locaux PwC fait l’objet d’un enregistrement par le personnel dédié de l’Accueil ou par les agents de sûreté. Les informations relatives à la présence de visiteurs sont conservées conformément à la règlementation applicable et sont accessibles, en cas de nécessité, uniquement par des personnes habilitées par la Direction de la Sûreté PwC.
Pour plus d’information concernant ces sujets, veuillez contacter fr_info-surete@pwc.com.